Hypnose Marseille

Je propose des séances d’hypnose à Marseille, dans les 5ème et 6ème arrondissements. L’hypnose ericksonienne est une technique thérapeutique brève, orientée solution. Elle invite notre inconscient, à travers des techniques de suggestion et visualisation, à aborder la problématique que nous souhaitons dépasser (bloquages, peurs, traumatismes, tabagisme et autres addictions, gestion émotionnelle de la douleur, etc.) sous un angle différent pour accéder à ses ressources et trouver ses propres solutions.

L’hypnose, qu’est-ce que c’est ?

L’hypnose ericksonienne est une thérapie brève, orientée solution, qui permet de régler une problématique ancrée en profondeur. Elle utilise différentes techniques de visualisations et suggestions au niveau de l’inconscient, pour modifier nos comportements gênants et croyances limitantes afin de créer le changement le plus adapté. 

L’état d’hypnose

L’état d’hypnose est un état modifié de conscience : nous sommes ici et ailleurs en même temps. Nous vivons au quotidien cet état particulier souvent sans le savoir, lorsque nous sommes par exemple au volant de notre véhicule, ou quand un livre absorbe totalement notre attention. C’est dans cet « ailleurs » que nous pouvons accéder à l’inconscient pour activer les ressources profondes dont chacun dispose, et déclencher ainsi des changements rapides. Ces sont donc vos propres ressources inconscientes et votre capacité à changer qui sont mobilisées.

Libérez-vous avec l’hypnose…

Travail sur le tabac et autres dépendances

Hypnose Marseille arrêt tabac

Gestion émotionnelle de la douleur

Hypnose Marseille douleurs

Troubles alimentaires

Hypnose Marseille troubles alimentaires

Confiance en soi

Peurs, angoisses

Hypnose Marseille phobies angoisses

Troubles du sommeil

Hypnose Marseille troubles du sommeil

Traumatismes

Aider les enfants

Bégaiements
Enurésie
Phobies
Concentration

D’autres applications de l’hypnothérapie

Gestion des émotions, stress et burn out, tristesse, états dépressifs
Séparations, deuils, troubles de la sexualité, difficultés relationnelles
Changement d’emploi, chômage
Comportements gênants, TOC
Accompagnement de traitements médicaux
Examens et concours, performances intellectuelles
Performances sportives

Déroulement d’une séance d’hypnose

  1. Lors du premier rendez-vous, je vous inviterai à exprimer votre demande et vos besoins, je vous écouterai pour comprendre vos attentes et valider ensemble votre problématique. Le premier rendez-vous est principalement consacré à ce temps de dialogues, qui me permettra ensuite d’élaborer et de vous proposer un protocole personnalisé. Au cours des séances suivantes, ces temps de dialogues vous donneront l’occasion d’exprimer vos ressentis depuis notre dernière rencontre.
  2. La séance continue avec une première phase pendant laquelle vous allez atteindre un état modifié de conscience, qui sera suivie d’une phase de travail où votre inconscient pourra accéder à toutes vos ressources et faire les changements nécessaires à votre mieux-être.
  3. En fin de séance, il ne sera pas nécessaire d’échanger sur vos ressentis et sur la manière dont s’est déroulée la séance. Cependant, si vous en éprouverez le besoin, vous pourrez me faire part de vos impressions.

Je vous propose des séances d’hypnose à Marseille, dans les 5ème et 6ème arrondissement, ainsi qu’un accompagnement à distance. Plus d’infos ici

Simone Mulazzani

Sophrologue RNCP
et praticien d’Hypnose Ericksonienne
Consultations sur RDV
21, rue de Friedland, 13006 Marseille
72, bd Eugène Pierre, 13005 Marseille
Tel : 06 51 92 13 59
Me contacter par mail
Siret : 83177663800015

Déontologie

La sophrologie et l’hypnose ne remplacent en aucun cas les professionnels de santé, ne prodiguent jamais de diagnostic ni de prescriptions médicales. Les séances d’hypnose et de sophrologie s’inscrivent uniquement dans une démarche de bien-être. Elles ne dispensent pas de consulter un professionnel de la santé, chaque fois que cela est nécessaire. Toute question relevant du domaine médical est à poser à votre médecin traitant. J’adhère au code de déontologie des sophrologues et à la charte des professionnels «Accompagner par l’éthique». Praticien recommandé par l’ARCHE, j’adhère à la charte éthique de l’hypnologue et à la charte de bonnes pratiques de l’ARCHE. J’adhère au Syndicat des Métiers de l’Hypnose.